Définissez brièvement les termes suivants:1
Rom : ROM : MÉM. Read-Only Memory, syn. de mémoire morte. Il existe tout plein de ROM différentes : les PROM sont programmables, les EPROM de même, sauf qu'on peut en plus les effacer. Il y a aussi les EEPROM
UAL : Unité Arithmétique et Logique. Unité effectuant les calculs et les traitements sur les données. Auparavant, c'était le processeur, désormais, c'est simplement une partie de celui-ci, qui a beaucoup gagné en complexité (e. g. intégration d'un cache, d'une unité de gestion de la mémoire)
MIPS :
Unité de mesure, Million d'Instructions Par Seconde. Unité de mesure du nombre d'instructions exécutées par seconde par une machine. Étant donné que le temps mis pour exécuter une instruction est extrêmement variable, cette unité est assez aléatoire. Les anglo-saxons disposent de nombreuses et révélatrices significations alternatives pour ce sigle, comme « Meaningless Indication of Processor Speed » (Précisé par [NM]).
CMOS :
Complementary Metal Oxide Semi-conductor. Type de composant électronique à faible consommation électrique. Par extension, petite mémoire contenant et sauvegardant (grâce à une petite pile ou une batterie) les informations de base nécessaires au fonctionnement de l'ordinateur et de son BIOS, comme, par exemple, la date et l'heure, les caractéristiques du disque dur. Elle peut même être la cible de certains virus [f2s].
2- SRAM Mémoire vive statique, qui n'a pas besoin de rafraîchissement, contrairement à la DRAM qu’est dynamique, ce qui veut dire qu'il faut la rafraîchir périodiquement. La mémoire n'est plus accessible pendant ce temps, de sorte que les mémoires statiques sont nettement plus rapide. et beaucoup plus chère, et n'est utilisée que pour les caches.